Dimanche 25 mai 2014. Dernière journée sur les terres Norvégiennes et donc dernier article sur ce beau voyage :)

Norway #6 : Oslo

C’est au matin que notre avion décolle de Stavanger pour Oslo et on n’a pas du tout envie de quitter la région ! On rend les clés de notre voiture de location, puis dernier petit déjeuner à l’aéroport. On part avec un goût de trop peu, celui qui nous dit “restez, il y’a encore 10 000 choses à découvrir” mais avec un sentiment encore plus grand d’avoir eu une introduction à la Norvège plus que magique… Ciel bleu (presque) tout le long, des randonnées intenses et grandioses, des paysages de dingues et une semaine de vacances entre nanas : confidences et bons fous rires jusqu’au bout ! (par exemple, quand on se fait contrôler au portique de sécurité à cause… d’un pot de Nugatti – le Nutella norvégien trop bon – que l’agent jette à la poubelle sous nos yeux, ou lorsque, une fois dans l’avion l’hôtesse nous installe sur les seules places qui n’ont pas de hublots : la poisse !).

Tippy.fr - Good bye Norway - OsloOn arrive à Oslo en fin de matinée, tout juste le temps de déjeuner une pizza en ville au Tullins Cafe et de faire un rikikikiki tour avant de reprendre notre avion de retour. Peu de temps sur place et un peu crevées, il y’a donc très peu de photos (par contre, restez jusqu’au bout, il y’a une vidéo !).

Ce passage éclair dans la capitale m’a donné envie d’y revenir. Après une semaine dans la nature, le retour à la civilisation nous faisait un peu peur, mais surprise, Oslo était très agréable ! Peut-être parce que c’était un dimanche, peut-être aussi parce que nous étions nous même un peu au ralenti ? En tout cas, la ville était calme et sereine. Assez surprenant puisque l’architecture laisse présager tout le contraire avec ses grandes avenues, ses buildings des années 70 et ses nouveaux bâtiments et musées de la zone portuaire Aker Brygge.

Tippy.fr - Good bye Norway - OsloTippy.fr - Good bye Norway - OsloTippy.fr - Good bye Norway - OsloTippy.fr - Good bye Norway - OsloTippy.fr - Good bye Norway - OsloTippy.fr - Good bye Norway - OsloTippy.fr - Good bye Norway - Oslo -Tullins cafeTippy.fr - Good bye Norway - Oslo -Tullins cafe

Pourtant pleines de monde, les rues de la ville étaient propres et calmes et l’ambiance détendue et chaleureuse… assez surprenant pour une capitale (y’a du taf à Paris les mecs…). Bref, une étonnante découverte qui donne envie de guetter les billets d’avion pour y passer un petit grand week-end ! Je vous embarque la prochaine fois ? ;-)

.xxx

N’hésitez pas à me poser vos questions, si vous êtes curieux ou si vous prévoyez un séjour en Norvège, j’y répondrais avec plaisir ! Merci pour vos messages fidèles sur ces billets Norvégiens et à bientôt pour une petite recette flashback ;-)

.

Je vous quitte avec la vidéo du voyage ♡

(pour voir la vidéo en HD, il faut la regarder directement sur Vimeo, c’est un peu mal fichu…)

.

.

article-precedent-13

#1 : En route pour Bergen

#2 : Une rando dans les montagnes de Bergen

#3 : Sur les routes d’Øygarden

#4 : Destination Stavanger

#5 : Les pieds dans l’eau, la tête là-haut !

#6 : Preikestolen… les jambes en coton !