Destination... Stavanger !

Nous voilà arrivées au milieu de notre séjour, et après 3 trop courtes journées à explorer les environs de Bergen, nous mettons le cap sur une ville plus au sud pour la fin de notre voyage.  Direction Stavanger et ses environs avec au programme l’une des plus belles plages du monde et une rando vertigineuse ! Restez là, je vous en parlerais dans les prochains articles ;)

Destination... Stavanger !

Aujourd’hui, on part pour Stavanger. Le temps est gris, Rosie nous dit même que les vols pour Stavanger ont été annuulés à cause du temps. Heureusement pour nous, on a prévu de faire le trajet en voiture. Même si la route est longue, rien de mieux pour profiter des paysages, prendre le temps, prendre conscience aussi du voyage que l’on fait.

Un dernier coup d’oeil sur la carte pour visualiser le parcours, le GPS en route, et let’s go ! On prend le temps de faire quelques pauses sur la route E39 à Ognøy pour profiter des superbes points de vues sur la mer et les îles. Les traversées en ferries nous permettent de prendre des bols d’air époustouflants, le froid s’engouffre dans le cou mais c’est tellement revigorant !

J’apprécie chaque traversée et lutte cheveux au vent

pour voler quelques clichés à ce paysage magique.

.

Destination... Stavanger !Destination... Stavanger !

Ognøy - Destination... Stavanger !Destination... Stavanger !Molviga - Destination... Stavanger !Pour une petite pause casse-croûte avec vue sur la mer arrêtez-vous à Molviga : garez votre voiture le long d’un champs, et rejoignez la côte par les petits chemins.

( > localisez sur maps)

stavanger7Molviga - Destination... Stavanger !

L’arrivée à Stavanger se fait sous un beau ciel bleu, ouf, on va pouvoir visiter sans être détrempées ! Malgré le beau temps, je n’ai pas été charmée par cette ville. Un poil déçue même. Peut-être à cause de l’atmosphère “True Man Show” qui régnait dans le quartier résidentiel dans lequel nous avons garé la voiture : une première impression mitigée. Peut-être aussi à cause de l’énoooorme ferry qui bloquait toute la vue sur les façades en bois de l’autre côté du port (et qui ressemblait à peu de chose près à… cette horreur !), et du coup peut-être à cause de tous les touristes du ferry qui étaient sortis envahir toutes les terrasses et toutes les rues du centre ville…

Stavanger

Je retiens quand même la vieille ville – Gamle – tout en bois et tout blanc, avec ses ruelles pavées et ses façades fleuries. Si on arrive à éviter les groupes qui suivent le drapeau jaune c’est plutôt agréable de s’y promener, l’ambiance est calme et apaisante, on a envie de se faire tout petit pour ne pas perturber la tranquillité de ceux qui vivent ici.

Stavanger

Heureusement pour nous, on reviendra à Stavanger le lendemain et l’ambiance était totalement différente : le ferry n’était plus là, et on a pu enfin profiter de la vue, des petits bars sur le port qui diffusaient de la bonne musique et des lumières du soir qui accompagnaient un coucher de soleil juste magique ♡

StavangerStavanger

Allez Stavanger, sans rancunes, je t’aime bien un peu au fond ;)

STAY TUNED !
Rendez-vous très bientôt pour une ballade sur la 6ème plus belle plage du monde !

.

.

article-precedent-13

#1 : En route pour Bergen

#2 : Une rando dans les montagnes de Bergen

#3 : Sur les routes d’Øygarden