Nous voilà arrivées au milieu de notre séjour, et après 3 trop courtes journées à explorer les environs de Bergen, nous mettons le cap sur une ville plus au sud pour la fin de notre voyage. Direction Stavanger et ses environs avec au programme l’une des plus belles plages du monde et une rando vertigineuse ! Restez là, je vous en parlerais dans les prochains articles ;)
Aujourd’hui, on part pour Stavanger. Le temps est gris, Rosie nous dit même que les vols pour Stavanger ont été annuulés à cause du temps. Heureusement pour nous, on a prévu de faire le trajet en voiture. Même si la route est longue, rien de mieux pour profiter des paysages, prendre le temps, prendre conscience aussi du voyage que l’on fait.
Un dernier coup d’oeil sur la carte pour visualiser le parcours, le GPS en route, et let’s go ! On prend le temps de faire quelques pauses sur la route E39 à Ognøy pour profiter des superbes points de vues sur la mer et les îles. Les traversées en ferries nous permettent de prendre des bols d’air époustouflants, le froid s’engouffre dans le cou mais c’est tellement revigorant !
J’apprécie chaque traversée et lutte cheveux au vent
pour voler quelques clichés à ce paysage magique.
.
Pour une petite pause casse-croûte avec vue sur la mer arrêtez-vous à Molviga : garez votre voiture le long d’un champs, et rejoignez la côte par les petits chemins.
( > localisez sur maps)
L’arrivée à Stavanger se fait sous un beau ciel bleu, ouf, on va pouvoir visiter sans être détrempées ! Malgré le beau temps, je n’ai pas été charmée par cette ville. Un poil déçue même. Peut-être à cause de l’atmosphère « True Man Show » qui régnait dans le quartier résidentiel dans lequel nous avons garé la voiture : une première impression mitigée. Peut-être aussi à cause de l’énoooorme ferry qui bloquait toute la vue sur les façades en bois de l’autre côté du port (et qui ressemblait à peu de chose près à… cette horreur !), et du coup peut-être à cause de tous les touristes du ferry qui étaient sortis envahir toutes les terrasses et toutes les rues du centre ville…
Je retiens quand même la vieille ville – Gamle – tout en bois et tout blanc, avec ses ruelles pavées et ses façades fleuries. Si on arrive à éviter les groupes qui suivent le drapeau jaune c’est plutôt agréable de s’y promener, l’ambiance est calme et apaisante, on a envie de se faire tout petit pour ne pas perturber la tranquillité de ceux qui vivent ici.
Heureusement pour nous, on reviendra à Stavanger le lendemain et l’ambiance était totalement différente : le ferry n’était plus là, et on a pu enfin profiter de la vue, des petits bars sur le port qui diffusaient de la bonne musique et des lumières du soir qui accompagnaient un coucher de soleil juste magique ♡
Allez Stavanger, sans rancunes, je t’aime bien un peu au fond ;)
STAY TUNED !
Rendez-vous très bientôt pour une ballade sur la 6ème plus belle plage du monde !
.
.
#1 : En route pour Bergen
16 commentaires
Olala cet article donne envie de partir en voyage ! Il est top !
Et tes photos sont si pures <3
Bisous ma Lilice !
Merci ma Mymy ! Avec mon nouveau joujou qui arrive bientôt, elles le seront encore plus !! (j’espère hihiii !)
Des bisous !
Oh ces couleurs. Très joli !
Merci ! Et merci pour ton commentaire parce que je découvre ton univers tout à fait à mon goût ! Hop tu gagnes une abonnée sur insta et je vais suivre ton blog de près ;) à bientôt !
De jolis paysages… et ce coucher de soleil ! Wow !
Oui la Norvège en met plein les yeux niveau paysages ! Et ce coucher de soleil roooose était magique ♡♡♡
Superbe…. ça a l’air très calme et j’adore le petit village. Tu me donne vraiment envie d’aller faire un petit tour en Norvège dès que le printemps arrive…
C’était calme quand le ferry est parti ^^ Oui, je te le conseille x1000 ! C’est tellement beau !
Tes photos sont sublimes !
Merci beaucoup ! difficile de rater des photos avec un si joli paysage ^^
Magnifique! C’est vrai que dans ta photo avec la voiture dans la rue on se croirait vraiment dans le True man show!
Haha oui ! et l’ambiance était si calme, la voiture ne faisait pas de bruit, limite pas naturel pour une ville. Vraiment étrange ! (où est la caméraaa ?)
J’avais bien aimé mon passage éclair à Stavanger, mais il pleuvait et c’était hors saison alors bon, pas eu de soucis de flux de touristes ! Je pense savoir de quelle rando tu parles (genre ça commence par un P et ça fini par EN ? :D) mais j’ai hâte de voir cette fameuse plage que j’ai loupé !
Ha oui l’ambiance est différente quand il y’a peu de monde. Le lendemain on y est retournées et on a mieux apprécié :)
C’est bien celle-ci cette rando ! J’ai adoré, j’ai hâte de vous raconter !!
Aahahahah, non mais CHAPÔ d’avoir réussie à créer des photos aussi paisible alors que, à la lecture de ton article, ça devait grouiller de monde tout autour ! Et ça, c’est une chose que j’admire car je suis tou-jours parasitée quand je veux prendre des photos « calmes » ou reposantes car je me laisse trop distraire par ce qui m’entoure. En tout cas +1 pour le style True man show mais ça à l’air bien cool quand même !
Hahaha merci ! Oui ben disons que j’ai fuit tous les groupes, je déteste ça, ils font trop de bruit ! On s’est retrouvées au bout de la vieille ville, au calme, pour apprécier le quartier :) Et c’était top !