Bonjour !
Encore une recette dans mon Tippy aujourd’hui ! Vous ne frôlez pas l’indigestion j’espère ? ;-)

.

Laissez-moi vous dire… le bonheur c’est aussi simple qu’une bonne glace maison au lait d’amande, enrobée d’un chocolat noir tout juste fondu et du délicieux granola de mon amie Maïa, la créatrice culinaire et photographe talentueuse du blog Petits Béguins.

Cette recette me trottait dans la tête depuis que l’on a goûté cette fabuleuse glace chez Frederic Blodeel à Bruxelles… J’avais adoré la douceur de la glace au lait d’amande et le chocolat nous avait toutes fait fondre ! Il fallait que je retrouve ces saveurs ! Bon, le goût du chocolat n’est pas renversant, mais en même temps Frederic Blondeel est “Torréfecteur chocolatier”, difficile de faire aussi bien hein ;-)  Pour le croquant, j’ai simplement remplacé le cornet par le granola de Maïa et c’était parfait !

Voilà donc la recette, rien que pour vous ! Mioum !

 

Pospsicle lait d'amande, chocolat noir et granola / Tippy.fr

titreINGRÉDIENTS POUR ENVIRON 8 GLACES :

  • 500 ml de lait d’amandes
  • 3 jaunes d’œufs
  • 75g de sirop d’agave
  • 200g de chocolat noir
  • du granola maison (ou des amandes, noisettes concassées)

 

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave puis ajoutez le lait d’amande. Versez le tout dans une casserole sur feu moyen et mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe la cuillère en bois, comme pour une crème anglaise. Si comme moi vous n’avez pas de sorbetière : versez dans un plat et laissez refroidir avant de le mettre au congélateur. Mélangez la préparation toutes les 40 minutes pour éviter les paillettes (faites le 4 à 5 fois). Une fois que la glace à un peu épaissie, versez-la dans les moules à popsicle. N’oubliez pas le bâtonnet ! Vérifiez que vos glaces soient bien prises et qu’elles se démoulent facilement (minimum 5h). Faites fondre le chocolat au bain marie et versez le granola dans une assiette. Vous pouvez aussi remplacer le granola par des amandes ou des noisettes concassées.

Il est maintenant temps d’assembler le tout et il va falloir aller vite ! On démoule la glace, on la trempe dans le chocolat encore chaud et vite vite vite on la recouvre de granola avant que le chocolat n’ait trop durci ! À déguster sur le champs ou à remettre dans le congel enroulée dans un joli film alimentaire pour les prochains goûters/desserts !

Pospsicle lait d'amande, chocolat noir et granola / Tippy.fr

Pospsicle lait d'amande, chocolat noir et granola / Tippy.fr

Pospsicle lait d'amande, chocolat noir et granola / Tippy.frPospsicle lait d'amande, chocolat noir et granola / Tippy.frMerci ma Maïa pour ce délicieux granola !

Alors, elles vous tentent ces petites glaces ? Je vous l’accorde, oui, c’est un peu long à faire… mais le résultat est vraiment top :)
(et au moins, on sait ce qu’il y’a dedans !)