Parce que parfois il y’a un peu moins de mots et simplement l’envie de partager quelques images, je reviens par ici vous parler d’un endroit que vous connaissez peut-être déjà. La mare à Goriaux, nous l’avons découverte un beau dimanche d’août 2015, souvenez-vous de cette balade dans les fougères, le pique-nique dans une barque et la fin de journée sur un ponton… Et le temps file si vite. Milles autre petites aventures nous ont tendu les bras, nous avons tardé à y trainer à nouveau nos savates et c’est lors d’un beau dimanche d’hiver, où la vague de froid était la plus saisissante que nous l’avons retrouvée.
Juste après une grasse matinée et un nettoyage de notre collection de vinyles, juste avant d’aller retrouver les copains pour l’apéro, nous avons pris le volant pour arriver tout pile à l’heure où le soleil offre ses derniers rayons. Cette golden hour si belle, celle qui réveille les visages et fait oublier tous les tracas. Nous reconnaissons ce chemin emprunté (« la dernière fois, il y’avait des mûres ») qui traverse ce terril noir planté de bouleaux et recouvert d’une toute fine couche de neige. À peine assez pour redonner le sourire (fichu réchauffement de la Planète, il est où le vrai hiver ?). Et puis tout en haut, cette vue sur l’étang, si paisible. Nous avons descendu le chemin comme des gamins, en courant vite, très vite, pour ne pas manquer le soleil. En bas, quelques promeneurs du dimanche qui comme nous, étaient venus profiter de la sérénité du lieu, des enfants qui faisaient chanter la glace et des chiens qui essayaient de ne pas glisser sur la mare dorée.
Calme, paisible, plongée dans le coma hivernal, la mare gelée nous tendait les bras. Je vous avoue que je ne faisais pas la fière les premiers instants, mais quel bonheur de se retrouver là, à une dizaine de mètres de la berge, presque seule, à guetter le soleil se cacher dans la forêt noire.
Et puis il a complétement disparu et très vite, le froid nous a saisi le cou, les doigts, les joues et les orteils nous indiquant qu’il était déjà l’heure de rentrer…
C’était un beau dimanche ♡
43 commentaires
C’est beau… ça me donne tellement envie d’évasion :)
Tu m’y emmènera un jour ? <3
bisous poulette
Bien sûr que oui ma poulette ! Quand est-ce que tu reviens ? ♡
Magnifique photos! J’adore ce momment de la journée, le « golden hour », c’est magique!
C’est la plus jolie lumière de la journée, on est d’accord ^^
Merci :)
Tes photos sont très belles & pleines de sérénité :)
Oh merci beaucoup Aurelia :)
Très belles photos de ce lac gelé ! Manque les patins et zou, on glisse !
Ouh je ne sais pas si pour autant j’aurais testé le patin ici (un peu trop flipette pour ça ^^)
Tes articles du dimanche m’avaient manqué. Les photos et les mots sont toujours aussi beaux ♡ J’ai du mal à croire que le précédent article sur la mare à Goriaux date déjà de 2015 #mondieu (c’est chouette de le revoir).
Hihi je l’ai fait en pensant à toi celui-ci, je sais que tu les aime bien ces dimanches ^^ Moi j’attends le « Un beau dimanche – Dans le S0 » avec impatience ♡
Mais ouiii, août 2015 quoi, le temps passe trop vite !
Merci ma Laura pour tes petits mots toujours trop choux
Les photos sont magnifiques… Poétiques ! J’en avais vu quelques unes sur instagram mais la suite est superbe… Mention spéciale pour celle de couverture, je l’adore ! J’aurais eu trop peur de marcher sur la glace et qu’elle ne se brise, vous n’avez pas peur ;)
Oh merci beaucoup Eloïse pour ces adorables compliments ♡
Si je t’avoue que j’ai eu un peu peur au début, mais les 30 cm de bulles d’air gelées dans la couche de glace étaient assez rassurantes (même si on n’est pas restés très longtemps quand même ^^)
Très mignon cet article :)
Quelle sérénité et quelle douceur dans cet endroit.
Aussi, super jolies les photos … j’adore les couleurs ! Un coucher de soleil c’est toujours magique.
Pomeline :)
Oh merci beaucoup, c’est vrai que l’endroit est si serein et avec un coucher de soleil comme celui-ci, c’est parfait pour terminer la semaine :)
Juste magnifique
Merci Sabine ♡
Tu sais quoi ? Ton article nous a donné envie de filer direction la Mare à Goriaux cet aprèm ! Et c’était génial, trop beau ! Nous n’avons pas eu un coucher de soleil si beau que le vôtre mais n’empêche, ça donne envie d’y retourner encore et encore ! Ton article est beau, beau, beau, plein de douces émotions et de belles couleurs ♡
Hihi je suis bien contente que vous y soyez enfin allés, c’était certain que ça vous plairait ! Mais je suis hyper jalouse du goûter moi, la prochaine fois, on se rejoint tous là-bas ? ;-)
Merciii ma petite Anaïs, t’es adorable ♡
Ca donne une si jolie lumière! surtout quand on est au chaud derrière son écran…
Oh merci :) C’est vrai qu’il faisait bien froid, mais c’est ce qui fait du bien !
Oh oui, c’était un beau dimanche et j’attendais avec tant de hâte de lire tes mots et d’en voir un peu plus que ce que tu avais jusque là distiller ci-et-là sur fb et ig ! :)
Cette golden hour a vraiment une petite aura magique <3 Cette ambiance, ces teintes, comme tu dis, cela réveille les visages. C'est doux doux doux, et c'est idéal pour finir le week end :)
Oh c’est chou, merci Sam ♡
Je crois que cette heure de la journée raffole beaucoup d’entre nous qui avons un appareil photo entre les mains ^^
C’est ton message qui est doux doux doux pour finir la semaine :) Des bisous
C’est doux ! <3 Et j'aurais tellement aimé voir Maggie sur la mare gelée :p
Haha ma pauvre Magouille, je ne suis pas certaine qu’elle aurait aimé ^^ (à moins de lui mettre ses petits chaussons hihihi :p )
Merci de l’avoir partagé, ce beau dimanche
Avec plaisir, merci pour ton petit mot :)
Quelle douceur et quelle beauté, ça me laisse toute rêveuse…
Oh merci, c’est très gentil :)
C’est magnifique ces photos ! Magnifique !
Merci beaucoup Delphine ♡ à bientôt !
Courageuse Alice ♥ Parfois, l’eau est si claire dans les lacs que l’on peut voir les profondeurs et là, le vertige me gagne ! Encore une jolie parenthèse et l’on imagine sans trop de mal la suite de cette promenade hivernale : un chocolat chaud.
Oulala, pour de vrai, je ne faisais pas la maligne et avançais à pas feutrés ^^
Mais ça doit être à la fois magique et effrayant ce vide sous les pieds au milieu du lac !! o_0
En rentrant, il n’y avait plus de lait au frigo donc j’ai troqué mon bol de chocolat contre un bon thé aux épices qui réchauffe le bout des doigts et c’était le bonheur :)
Bises Pauline
C’est doux cette lumière!!!
♡ ♡ ♡
J’ai vu ton article passé mais comme j’étais en pleine rédaction du mien, je ne le lis que maintenant pour ne pas être tenté de m’inspirer de tes mots…
Si à une journée près les paysages sont évidemment similaire, il suffit que l’heure ne soit pas la même et surtout l’oeil derrière l’appareil pour en faire des articles totalement complémentaire ! En tous cas je suis vraiment ravie de ma découverte, merci d’avoir appuyer mes projets avec ton ancien article :D (et celui là m’aurait d’autant plus inspiré j’imagine).
Tout ça pour dire que… tu es plus courageuse que moi, j’ai du faire 2-3 mètres loin de la berge, pas plus :D
Oh je vais aller voir ton article du coup, merci pour ton petit mot par ici Julie, je suis bien contente que cet endroit t’ait plu, mais avec cette ambiance gelée il fallait être difficile pour ne pas aimer ^^
Haha, oui j’ai pris mon courage à deux mains pour m’aventurer sur le lac et même si je n’étais pas hyper rassurée c’était un chouette moment ! (je n’avais jamais marché sur un lac gelé auparavant, c’était donc l’occasion ^^)
J’adore le côté poétique de ces photos <3 La jolie balade :)
Merci beaucoup Camille :)
Bouh, honte sur moi, être née dans le nord et pas connaître ce coin !
Je remonte en mars – si tout va bien – j’essayerai d’y faire un crochet, même si les lumières d’hiver doivent être les plus belles <3
Oh mais il n’y a pas de honte, on connait souvent un peu moins bien les endroits les plus proches de chez nous ! Oui, la prochaine fois que tu remontes, vas y faire un petit tour, c’est sympa ! Et en mars tu auras encore un petit peu la lumière d’hiver si tu y passes au soir :)
(et puis, si tu fais un petit crochet par Lille, dis-moi pour qu’on aille prendre un café ^^)
Bises Amélie
Poétique et reposant, ca fait du bien ! :)
Merci pour ce petit mot ♡