Hello ! Rappelez-vous, la dernière fois on quittait la belle Édimbourg pour s’enfoncer tout doucement vers l’Ouest de l’Écosse…
Et aujourd’hui on a rendez-vous avec la famille Lomond !
xxx

Loch Lomond
Nous arrivons sur la rive Est du Loch Lomond, la plus jolie d’après ce que j’avais lu ici ou là. On traverse le petit village de Balmaha et avant de tourner à droite par la route principale, je prends cette petite route en cul de sac. Tout au bout, deux pêcheurs attendent patiemment que ça morde, des bateaux de plaisance flottent au loin et les nuages remplis de pluie jouent avec les sommets. C’est si paisible ici… On avance vers le petit chemin qui longe la rive à pas feutrés pour ne déranger personne. La montagne se dessine au loin, la lumière perce timidement les nuages, le lac a l’air immense et on a bien envie d’en voir encore un peu plus, de s’imprégner du lieu… On serait bien restés sur ces petites criques pour passer la nuit !




Lundi 4 mai, réveil et petit déj face au lac, il fait frais mais le temps est clair, on savoure ces beaux instants… Parce que même si tu as n’as pas super bien dormi dans ta voiture couchette, c’est quand tu te réveilles avec le soleil qui chatouille les montagnes que tu te dis que c’était une bonne idée de partir comme ça (même s’il faut l’avouer on nous a un peu pris pour des fous ;-) ) C’est juste magique !
Ben Lomond
Le petit dej avalé on se met en route pour gravir le Ben Lomond qui domine le Trossachs National Park à 974m d’altitude. On ne l’avait pas prévue au programme mais cette rando aussi belle que difficile nous a réservé bien des surprises ! Les étendues de tourbières, la neige jusqu’aux genoux et le vent puissant et glacial qui n’arrangeait vraiment pas les choses ont bien failli faire renoncer Alex ;-) Mais on était si « proches » du but, j’avais tellement envie de finir cette ascension, persuadée que la vue en valait la peine. Et on a bien fait de s’entêter, de se tuer les jambes dans une côte à 90° (oui oui, c’était presqu’un mur, je vous jure ^^ !), de râler un peu, de persévérer… Je crois qu’un paysage si grandiose l’est encore plus quand on s’est donné du mal pour le découvrir ! D’en haut, on aperçoit le parc national qui s’étend à perte de vue, on distingue le Loch Lomond et tous ses îlots, on se sent vraiment minuscules (que j’aime cette sensation !). Et comme des images valent mieux que des mots… ;-)
altitude 974m / 12 km /5h30 AR – pauses photos comprises ;-)




♡
La descente du Ben Lomond ne nous aura pas épargnés non plus et on reprend la route en fin d’après-midi pour rejoindre notre guest-house au nord du Loch Leven. La route passe par Glen Coe, cette vallée aussi belle que mystérieuse… Je vous montre tout ça dans le prochain article !
.
LOCH LOMOND > GLEN COE > LOCH LEVEN
94 miles / 151 km
.
18 commentaires
Comme tes photos sont belles… tu m’as emmenée avec toi, le temps de ma lecture j’étais avec vous (en petite souris) en Ecosse ! Merci ! <3
Merci à toi jolie Célie ♡
Ravie d’avoir pu te transporter un peu là bas, le temps de cet article :) Tu seras au RDV pour la suite du voyage dis ? ;)
C’est beau !!! Il faut vraiment que j’y aille !
ça me fait vraiment beaucoup penser aux montagnes près de chez moi, où je te conseille vivement de venir faire un tour prochainement, je suis certaine qu’elles te plairont beaucoup !
oh ça oui ! tu serais chez toi là bas ;) et je ne doute pas une seule seconde qu’elles me plairaient tes montagnes, tes photos me donnent à chaque fois envie de t’y rejoindre !
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bon, encore une fois, c’est magnifique. Tes photos sont canons, les paysages sont juste fous. J’ai très très envie d’y aller…
hiiiiii merci merci ma Laura chou ♡♡♡ Votre prochain voyage peut-être ? Tu adorerais :)
C’est grandiose, je ne l’imaginais pas à ce point!
J’étais comme toi ! Je ne m’attendais pas à des paysages si époustouflants ! Magique ♡
La West Highland Way c’est un de mes rêves! J’espère pouvoir un jour la fouler en entier, l’expérience doit être absolument géniale. La vue depuis le sommet est vraiment magnifique, vous avez bien fait de perséverer :) J’adore les bébés moutons, tu nous mettras des photos n’est-ce pas :D ?
oh oui tu m’étonnes ! De mon côté je ne crois pas que j’aurais assez de courage (et/ou le dos assez musclé) pour la faire entièrement, mais oui, ça doit vraiment être une très belle expérience ♡
Hihiiii oui bien sûr, je vais essayer de vous mettre des photos de moutons (pas facile de les prendre en photo les bébés qui courraient partout, mais j’ai les mamans héhé :p )
Wooow la vue au sommet du Ben Lommond ! Comment as-t-on pu passer à côté de ça ? ;)
Effectivement c’était magique ! On ne peut malheureusement pas tout voir/faire en quelques jours, ce sera l’occas pour vous d’y retourner ! :p (et si ça peut te rassurer, si on n’avait pas trouvé ce spot où dormir, on n’aurait sûrement pas fait cette rando. C’est l’imprévu du road-trip qui fait bien les choses ^^)
Toujours aussi fan de tes photos!!
Oooh merci merci merci ♡
Les photos sont sublimes et les paysages sont à couper le souffle ! :)
Merci beaucoup ♡ Cet endroit est vraiment grandiose !
Je regarde tes itinéraires les yeux grands ouverts, il dégage un charme fou et dépaysement idyllique ! La prochaine étape ? ^^
Oh Amandjine ♥ Merci pour ce beau compliment ma poulette :) Prochaine étape : les vallées, portes d’entrée des Highlands : Glen Coe, Glen Nevis & Glenfinnan :)
J’espère que ça te plaira ! bisous !