Hi!
Aujourd’hui on part à Londres ! La première fois que j’y suis allée remonte à 2003, le voyage scolaire de 4ème… Autant vous dire que les seuls souvenirs que j’en ai sont la bonne sœur chanteuse de gospel qui nous hébergeait, Big Ben et la Pierre de Rosette du British Museum, ainsi que tous les bons moments entre copines. Il fallait donc que je me fabrique de nouveaux souvenirs :) Alors après de (trop) nombreuses années à toujours reporter ce week-end, on s’est enfin décidé à aller passer quelques jours dans la capitale anglaise, oui ENFIN ! Merci à OuiBus qui nous a offert des billets à utiliser avant fin décembre, ce qui a accéléré tout ça. Deux semaines plus tôt, on trouve un Airbnb dans l’East-End et la veille du départ on commence seulement à repérer quelques adresses…. huuum une préparation à l’arrache ? Oui, c’est un peu notre signature en ce moment ! Départ de Lille à 00h30 et 5h de route plus tard nous voilà arrivés à Londres… Sauf qu’avec le décalage horaire, en vrai il est 4h30 là-bas… oups ! Préparation à l’arrache on a dit ? ;-)
Le premier jour commence donc les yeux tout embués et le dos un peu cassé (une nuit dans un bus ce n’est pas le confort ultra quand même) et nous avons passé nos premières heures à attendre dans le froid de Victoria Station, puis un peu plus au chaud sur une banquette du MacDo. Alors que le jour se lève tout doucement sur la ville, on traverse St James Park, si paisible au petit matin, les nombreux oiseaux, canards et oies sont encore un peu endormis. Pas un bruit. Au loin le London Eye n’est pas encore en marche et derrière nous l’Union Jack flotte au dessus du Buckingham Palace…
On traverse ensuite Piccadilly Circus et même si les écrans scintillent dans tous les sens la place reste silencieuse. Le contraste nous fait sourire et on continue notre chemin vers notre petit cocon de réconfort, The Breakfast Club de Soho, pour un petit dej bien mérité ! Toast avocat et œuf mollet pour moi, Chorizo Hash Browns pour le chéri et une montagne de pancakes aux fruits rouges à se partager (même si après nos plats respectifs nous n’avions déjà plus faim !!). Un régal ! Bien gourmand et un peu pimenté, ce breakfast nous remet sur pied en un rien de temps ! En sortant à 9h, on voit une file d’une dizaine de personnes attendre sa place sur le trottoir… On sourit à nouveau en se disant que ce n’était pas si mal d’être debouts si tôt finalement !
Notting Hill
La suite du programme ? On se dirige vers Notting Hill, à pieds en traversant les quartiers de Mayfair, Hyde Park (et j’ai chanté Winter Wonderland toute la journée après être passée devant), Bays Water pour enfin déambuler dans les premières rues de Notting Hill. Des allées de maisons blanches aux portes colorées, des couronnes de Noël sur chacune d’entre elles ou des maisons aux façades pastels trop choupinettes, ok c’est l’idée que je me faisais du quartier. C’est vrai que c’est tout mignon tout beau (Disney ?) mais le revers de la médaille c’est que c’est aussi ultra touristique (Disney ?), les boutiques ne sont pas si chouettes que ça sur Portobello Road (Disney ?)…
Je vous avoue que si j’avais su, j’aurais privilégié un autre quartier plutôt que de m’entêter à mettre 1 (bonne) heure pour y aller et encore plus pour revenir avec un sac énorme sur le dos. Alors, peut-être que mon avis changera un jour, peut-être que cette fois-ci nous ne sommes pas restés assez longtemps pour vraiment découvrir le quartier et se perdre encore plus dans les rues, mais cette première rencontre avec Notting Hill ne m’a pas vraiment convaincue. Mais on a vu les petits écureuils de Hyde Park alors bon, ça compense. Un peu :)
Soho
Retour ensuite à Soho, toujours à pieds (vu le prix du ticket de bus !). On a adoré ce quartier très humain et très vivant. On avait envie de s’installer à toutes les tables en terrasse pour boire un verre, de rentrer dans chaque restaurant pour y casser la croute, sans parler des boutiques de fringues toutes plus sympas les unes que les autres. Bref, gros coup de cœur pour ce quartier qu’on aura du mal à quitter. On avait malheureusement super bien mangé le matin et on a eu faim seulement pour une petite pizza et une salade. Petite portion, mais juste ce qu’il nous fallait chez Flat Planet.
East-end
Nous avions trouvé un appart Airbnb dans le quartier de Whitechapel on était bien contents de pouvoir poser notre sac après 36km à pied en une seule journée (si si ^^) ! Je vous recommande le bed & breakfast d’Attila, dans l’East-End. L’appart est plutôt bien et comme notre hôte tient aussi le petit café en dessous, le petit dej est compris dans le prix. Un bon plan pas prise de tête. Bon par contre, pour moi qui aime découvrir tout plein de petites adresses c’est raté mais l’accueil de notre hôte et ses bons breakfast nous ont régalé tous les matins.
On attaque donc la deuxième journée dans l’East-End. On a vraiment beaucoup aimé ces quartiers à l’abri de l’invasion touristique. Proches du quartier des affaires, avec les traders en costumes qui filent à tout à allure sur les trottoirs, Whitechapel et Shoreditch sont au contraire deux quartiers qui vivent, on sent leur respiration à chaque pas. Des murs de briques où les graphs s’exposent, des cafés branchés, des vélos un peu partout, des disquaires hype, des boutiques de déco scandinave, des salons de coiffure stylés.
Ici la culture urbaine (un poil hipster, disons-le) est forte et l’ambiance y est vraiment agréable. J’ai aimé découvrir ce Londres underground et je crois bien que la prochaine fois, j’y passerais plus de temps. Je serais bien restée des heures et des heures au Barber and Parlour affalée dans un canapé moelleux, à enchaîner les tasses de café latte, en feuilletant les magazines de déco mais la nuit tombe vite en hiver alors on continue notre chemin, on retourne à Soho, à pieds !
.
Jolis shops ♡ Material (belle sélection de bouquins, cartes postales, sérigraphies et petite déco) / YCN (sérigraphies canons) / Barber & Parlour / Labour and Wait / Urban Outfitters (photomaton UO noir & blanc dans la boutique)
J’adore traverser une ville à pieds, on prend le temps de lever les yeux en l’air, de découvrir tous les petits détails, de regarder les gens et l’intérieur des maisons et des cafés pour se rendre compte comme la ville change au fil des rues que l’on parcourt : il y’a ces zones résidentielles où tout est calme, ces grands axes bruyants, puis dans ces petites ruelles on passe devant des salons de thés traditionnels anglais où des amis papotent, on traverse des parcs où des enfants jouent et plus on se rapproche du centre, plus l’effervescence se fait sentir. Les gens marchent de en plus vite, pressés de rentrer chez eux après une journée de boulot, les touristes eux se bousculent dans les rues de Covent Garden pour trouver leurs derniers cadeaux de Noël
et à Soho on boit un verre debout dehors, parce que toutes les tables sont prises d’assaut à l’intérieur mais que l’important c’est de se retrouver :) Nous on en profite pour faire une pause chez Foxcroft and Ginger avant de flâner dans quelques boutiques décos et librairies. Coup de cœur pour We Built this City où je serais bien repartie avec presque toutes les sérigraphies ! Mais au lieu de ça j’ai quand même trouvé une déco de Noël adorable. On fini notre dernière soirée londonienne par une bonne bière au pub The White Horse : l’ambiance et l’accueil de ce bar étaient top, on ne voulait plus partir de là-bas ;-)
The Queen’s Walk & Westminster
Dernière matinée ! On voulait commencer la journée en allant manger une gaufre tout en haut de la Heron Tower pour la vue imprenable sur tout Londres, chez Duck&Waffle, mais on s’est gentiment fait mettre à la porte par la nana de l’accueil : « You need a reservation! ». Note pour une prochaine fois : penser à réserver son petit déj ici ! On a prévu de rejoindre la gare routière, toujours à pieds, et pour changer d’itinéraire on décide de traverser la Tamise pour longer la rive sud de Londres via The Queen’s Walk qui nous emmène dans le Londres touristique : London Eye, Big Ben et Westminster. Ça n’avait pas changé, toujours aussi beau que dans mes souvenirs mais tellement tellement de monde ! On essaie de vite slalomer entre tous les gens pour aller se réfugier dans des rues plus au calme pour les derniers moments avant le retour.
Cette découverte de Londres était courte mais intense ! On a traversé à peu près tous les quartiers principaux de la capitale pour s’en faire une idée et la prochaine fois on louera des vélos pour venir flâner plus longuement dans l’East-End, aller manger une gaufre en ayant le vertige et faire quelques chouettes musées.
♡
Et vous, quel est votre quartier chouchou à Londres ?
.
63 commentaires
Tes photos me donnent envie de retourner à Londres. Ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allée.
Oh merci :-) Moi c’était la (presque) première fois et maintenant je comprends qu’on ait envie d’y retourner encore et encore ^^
C’est incroyable comme on a envie d’en voir encore & encore malgré le nombre de photos ! Tout est tellement joli quand c’est toi qui nous raconte tes voyages ! J’ai beau avoir été 4 fois à Londres, je ne savais pas bien voyager (si si ça s’apprend !) à l’époque (petite vieille) et je redécouvre complètement la ville à travers tes photos !
Haha oui, j’ai du mal à me soigner pour les sélections photos, alors tant mieux si tu en redemande :-D C’est trop gentil ce beau compliment, merci Elise ♡ Et je suis bien d’accord avec toi, voyager ça s’apprend et même qu’on a envie de réviser à longueur de journée ! :-p
C’est fou comme tes photos sont jolies et ton texte si bien écrit ! Tu nous transportes avec toi! J’ai été deux fois à Londres et je re-découve la ville à travers tes yeux!
Olala merci beaucoup Mélanie ♡ (mais je viens de découvrir ton blog tout nouveau ! Trop chouette & félicitations, je vais regarder ça tout vite !)
Tes images sont très belles, elles reflètent très bien l’ambiance de certains quartiers!
Merci Anne :)
J’avais fait pareil que toi, le voyage en bus de nuit, prendre le ferry et dormir à même le sol car tous les fauteuils/ canapés sont déjà occupés. Le soucis ‘est qu’après la journée, t’es tout cassé, tout fatigué et tu profite pas vraiment puisque tu n’as qu’une envie ; te poser et dormir !
Du coup chapeau pour les 36km du premier jour, j’en ai pas fait autant :)
Tes photos me donnent vraiment envie d’y retourner et de tester toutes ces bonnes adresses et de flâner dans les quartiers moins touristiques.
Ce serait chouette de se faire ça entre copines un jour ? qu’en dis tu ? :)
Des gros bisous et merci pour ce petit voyage à Londres par procuration :) <3
Haa nous on a fait la traversée par le tunnel sous la manche, donc dodo dans le bus… mais je connais les traversées en ferry de nuit à même le sol et oui, le lendemain, pas facile d’être au taquet ^^… Mais là, pas le choix : pas bcp de jours sur place, donc on voulait voir le plus de choses possibles :-) Chapeau au chéri qui a porté le sac une grande partie de la journée ♡
Je dis un graaaand OUIII pour y retourner entre filles, il faut qu’on s’organise ça, super idée Emeline ! Des bisouuus
Très belle ambiance! Et belles colorimétries <3
Ça donne envie de te piquer un bout de café tien ;)
Et ça me rappel que je suis honteusement complètement en retard pour mon article sur Londres….
Des bisoö ma belle <3
Hihi merci choupette ♡ Quand tu veux pour me piquer un bout de café tu sais, je t’attends !
Des gros bisous ma Maïachou :)
Nan m
Merde j’ai bugué avec le premier, trop d’excitation ! je disais : Nan mais c’est TROP beau !!! Et y’a pleiiiiiin de photos c’est trop génial ! Je rêêêêêêêêve d’aller à Londres alors je garde très précieusement ce super city-guide et j’espère pouvoir voir tout ça très vite moi aussi ! Tu sais vraiment partager le charme d’une ville, c’est fou <3 Et gros big up pour mon gif préféré "si si si si" ahah. Bisous à très vite <3
Haha, tu me fais marrer à chacun de tes commentaires, alors rien que pour ça : merci Anaïs :-D
& merci pour tous ces compliments, olala je rougiiis !
J’adore ce genre d’article :) J’aime tellement Londres ♥ Merci pour ces petites adresses :D
Avec plaisir Camille, merci pour ton message :)
Londres ne m’a jamais vraiment attiré, au même titre que l’Islande ! Pourtant, ton billet m’a joliment transporté :) Je n’opterai peut-être pas pour l’option bus cela dit (haha), mais je te rejoins amplement sur le fait de visiter la ville à pieds !! :) Il n’y a pas meilleure immersion dans tous ces différents quartiers, pouvoir tomber sur tel lieux, telle petite boutique, café etc.
Je garde en tout cas précieusement dans un coin ton billet et les bonnes adresses pour le jour ou l’excursion londonienne se fera jour ! :)
Merci pour ton petit mot par ici Samantha ♡
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en partant là-bas, je n’ai pas sautillé d’impatience pour la découvrir, mais au final, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé l’ambiance des quartiers Est, alors si tu as l’occasion d’y aller un jour, je te conseille vraiment d’aller y passer du temps. J’ai hâte de pouvoir y retourner pour encore plus les découvrir et non pas les survoler comme nous avons fait là :)
(par contre moi l’Islande m’attire comme un aimant. Même si elle est ultra à la mode depuis 2 ans, tant pis, elle m’appelle ♡)
le breakfast club me tente bien hihi je suis un estomac sur patte!
bizzz
Haaa ouiii le petit dej du breakfast club !! MIOM !
Wahou tes photos sont sublimes !!!! Je rentre fraîchement de Londres et voir tes belles photos me fait prolonger un peu les souvenirs… C’est une ville que j’adore et dont je ne me lasse pas, impossible de ne choisir qu’un quartier préféré… Soho évidemment, mais Covent Garden, Camden Tow, Shoreditch aussi… L’ambiance est géniale partout enfait :)
Merci pour ton petit mot ! C’est vrai que les ambiances sont très différentes d’un quartier à l’autre, ça ne m’étonne donc pas que Londres plaise autant ;-)
Tes photos sont parfaites
J’adore tellement cette ville
Il me tarde d’y retourner ;)
Oooh merci beaucoup ♡
Super reportage photo, on s’y croirait :) Bien que je n’y ai jamais mis les pieds, what a shame ! Faut que je me programme ça, cette ville a l’air géniale
Merci ! Oh que oui, elle vaut vraiment le coup, cette ville est superbe ♡
J’aime beaucoup tes photos elles me rendent nostalgique de mon voyage à Londres. C’est une ville magnifique et merci pour tes adresses que je note pour la prochaine escapade. Merci :)
Avec plaisir, merci pour ton message :)
Alala elles sont vraiment magnifiques tes photos ! Et ce charme de Noël à Londres ♥ Je prendrai bien un petit-déjeuner traditionnel avec les beans et du thé !
Je rêve d’aller y passer quelques jours, je garde tes adresses sous le coude ;)
Bises !
Oui, je crois que l’ambiance de Noël rend les villes encore plus magiques ! J’aime tellement l’ambiance qui se dégage d’une ville l’hiver, bien plus que l’été ! Merci Marie, à très vite ♡
Des jours que j’hésite et que je pense à passer quelques jours à Londres…
À cause (ou grâce à toi), je pense que je vais sauter le pas ! Ce que j’aime cette ville.
Ton article est parfait, tes photos sont sublimes. J’adore, simplement.
Hihih du coup je ne sais pas si je dois m’excuser ou te remercier ^^ Merci merci merci pour tes compliments ♡
J’ai découvert Shoreditch cette année et adoré!
Et à Londres, j’adore me balader le long de la Tamise!
J’aime bien redécouvrir la ville sous ton regard :)
Merci Chloé pour ton commentaire, comme toi j’ai adoré Shoreditch & les quartiers Est. La prochaine fois je m’attarderais vraiment plus longtemps là bas :-)
J’ai habité à Londres pendant quatre mois il y a exactement deux ans et quand je vois des photos sur internet ça ne me rend bizarrement pas nostalgique mais par contre tes photos je les adore! Je retrouve vraiment le côté de Londres qui me plait! Je vivais à Angel et il y avait un Breakfast club juste à côté lors la jolie pile de pancakes avec de la crème fouettée et les fruits rouges me rappelle de bons souvenirs ;)
Oh je suis ravie que ces photos te replongent un instant dans tes souvenirs, c’est un sacré compliment ♡
Et la pile de pancakes… alala, rien que d’y penser j’en bave :-p
Quelles belles photos ! Même soit la pluie, ou le temps gris, Londres parait tellement jolie !
Encore jamais visitée malheureusement mais on m’a beaucoup parlé de Soreditch et tes photos me donnent encore plus envie.
Xx
Julie
Merci Julie :-)
Je crois qu’une ville est encore plus belle quand il fait moche, en tout cas, je préfère les ambiances qui se dégagent d’une ville par temps gris ^^ Tu devrais beaucoup aimer ce quartier, j’espère que tu auras vite l’occasion d’aller y faire un tour :)
Très belles photos ! J’adore toutes les couronnes de Noël (un peu mon rêve d’enfant une ville décorée comme ça), j’adorerais visiter Londres à Noël !
J’aime beaucoup tes photos des bâtiments en brique bien que je n’identifie pas le quartier ? Et les photos du Londres touristiques sont magnifiques (celles du pont avec le dôme derrière, celle de Big Ben, et Westminster dans les arbres) ! Originales pour le lieu, et elles rendent bien compte de sa beauté. Personnellement, même si c’est très touristique, voir le Tower Bridge est un incontournable pour moi et m’émeut à chaque fois, la promenade sur les quais avec du soleil, quel bonheur !
Oh oui, Londres à Noël est surement encore plus magique ♡
Tu parles des dernières photos ? Elles ont été prises dans les petites rues derrière Westminster Abbey, à Cowley Street plus précisément, au calme, sans aucun touriste à l’horizon : c’est le Londres qui m’a plu :-)
C’est vrai que ces grands monuments sont des incontournables, et je suis d’accord avec toi, ils sont vraiment grandioses & magnifiques. Mais l’ambiance tout autour me fait personnellement fuir ;-)
Alala Alice tes photos ! <3 En tout cas je vois que comme nous vous avez profité de votre arrivée matinale pour aller au Breakfast Club et vous avez bien fait. Et votre Air Bnb avait l'air très chouette ! La prochaine fois vous devez aller flâner à Greenwich ;)
Merciii Aurélie ♡ Ouiiii, le Breakfast Club de bon matin, c’est la meilleure solution ! Le AirBnb était pas mal du tout, en tout cas, l’accueil du patron adorable !! Ouiii, j’avais repéré Greenwich en fouillant dans tes articles avant de partir, mais on n’a pas eu le temps cette fois-ci… :-/ Mais il est déjà ajouté à ma liste pour la prochaine fois ^^ Des bisous !
Je ne connais que très peu Londres et c’est une ville qui m’attire beaucoup. J’ai beaucoup aimé la découvrir à travers tes yeux et vos péripéties. J’aime comment tu la racontes et je me suis reconnue dans ce « arpentage » de rues avec un sac sur le dos.
Merci Fabienne pour ton message ♡ et oui… le fameux sac à dos, pfiouuu quelle galère … !
Ton article tombe très très bien ! ça fait un moment que j’ai envie de retourner à Londres. Comme toi, j’ai découvert cette ville lors d’un voyage scolaire avec ma classe d’anglais européen. On avait rapidement fait les incontournables de Londres (British Museum, Tate Modern, Harrods, etc). J’y suis ensuite retournée avec mon père et ma soeur il y a 3/4 ans et quelle surprise ! J’ai découvert cette ville avec de nouveaux yeux. On a marché dans Londres du nord au sud et d’est en ouest (mes jambes n’en pouvaient plus à la fin du séjour) parce que comme tu le dis, le prix des billets de bus ou de métro sont très chers. Ce marathon londonien m’a permis de situer les différents quartiers, de découvrir la city, Soho, Camden Town, etc…
Comme je le disais, ça fait quelques mois que j’ai très très envie d’aller à Londres alors j’ai décidé de mettre de l’argent de côté pour pouvoir y retourner cette année (il faut aussi que je fasse la même chose pour aller à Edimburgh). Au programme, j’aimerais découvrir Notting Hill que je ne connais pas du tout, l’East End (ta photo du marché de Spitafields m’a mis des paillettes dans les yeux, je suis fan de littérature prenant place dans l’Angleterre victorienne et je connais bien ce marché de nom) et… attention minute culture, faire le Warner Bross Studio Tour (je suis freinée par le prix et la distance mais bon… ça a l’air tellement chouette !).
Je finis ici mon pavée et je note toutes tes bonnes adresses pour mon prochain voyage londonien. Merci beaucoup :)
J’adore ces pavés qui me permettent de découvrir la façon dont les autres voyagent et perçoivent une ville alors merci Léa pour ton message ;-)
Je suis d’accord avec toi, je ne regrette pas du tout le prix élevé des transports, et même si on était éreintés à la fin de la journée, pour moi visiter à pied c’est la meilleure manière de découvrir une ville. J’espère que tu auras vite l’occasion d’aller faire un tour à Londres et d’enfin découvrir le Spitafields Market de tes propres yeux ♡
(et oui Edimbourgh, je te la conseille aussi ! j’ai très très envie d’y retourner !)
Article qui tombe parfaitement bien comme nous y passons une journée ! Je note les bonnes adresses :) Merci !!!
Bon séjour là-bas la team !! Votre petit déj de ce matin m’a mis l’eau à la bouche !! ;-)
Ton article est top mais je t’avoue que j’adore vraiment tes photos! Quel appareil utilises-tu ? Bisous, https://milleetunblog.wordpress.com/ #L
Merci beaucoup ! j’ai un Olympus omd em10 :)
Je découvre juste ton blog. Tes photos sont magnifiques.
La prochaine fois si tu retournes à Londres, je te conseille Hackney Wick et le parc de Greenwich (juste pour la belle petite vue sur la Skyline de la ville).
Merci Marine ! Greenwich m’a déjà été conseillé alors je note précieusement ces infos pour un prochain voyage :)
Wow j’adore ! Tes photos sont vraiment belles, ça donne envie de sauter dans l’avion/le bus :)
Merci Emma :)
ohlalala tes photos sont juste incroyable!! ça me met des paillettes dans les yeux et en même temps me rend super nostalgique de mon année là bas! I miss it!! Je veux y retourner!!!!!!! haha En tout cas je suis friande d’articles sur la capitale anglaise et toujours en quête de bons plans pour un petit week end par ci par là. Je te glisse le lien de mes articles sur Londres également si quelques uns de mes coups de coeur te tentent ! :-) https://thecosmicsam.wordpress.com/category/voyages/
Ça ne m’étonne pas qu’après y avoir vécu un an, on ait envie d’y retourner :)
Merci pour tes articles ! Je ne manquerais pas d’aller y faire un tour à la prochaine escapade londonienne :)
Gosh, ton blog est si joli, et je suis ravie d’en commencer la lecture par cet article sur Londres. Je suis clairement tombée amoureuse de cette ville, cela va faire la 7ème ou 8ème fois que j’y vais en mai prochain, et je ne m’en lasse pas. Même si la vie y est très sensiblement plus chère qu’à Paris, et même s’il y a plein d’autres villes où j’aimerais allée… Londres arrive toujours à me tirer dans ses jolis filets !
J’ai donc déjà expérimenté tous les quartiers assez touristiques (pour Notting Hill, le quartier est très mignon, mais victime de son succès, il y a moins de monde au mois d’août, un peu comme Paris sinon), et j’aimerais me perdre dans l’East end comme toi pour mon prochain séjour, mais on verra avec mes deux copines de voyage pour que ce sera la 2nde et 3ème fois. Sinon, cela me fera un beau prétexte d’y retourner avec Monsieur.
En tous cas j’aime beaucoup tes photos, je suis arrivée sur ton blog (et ton insta récemment) grâce à Anne du chien à tâche que j’aime beaucoup, et bien sûr Overwaÿs que vous écrivez ensemble !
Avec ces photos, j’ai l’impression d’y être !
Oh merci pour ton message Nicole, je suis ravie de t’accueillir dans mon Tippy :)
Déjà 8 fois à Londres ? Je vois que cette ville à su t’ensorceler ! :) J’ai vraiment beaucoup envie de retourner flâner dans l’East-End, en prenant mon temps cette fois-ci, sans me stresser de boucler tout ce que j’avais mis sur ma liste, je pense qu’il y’a encore plein de choses à découvrir :)
Pour y avoir vécu l’année dernière je peux te dire que tu as très bon flair :) Barber & Parlour et Foxcroft Ginger étaient mes endroits préférés, parmi plein d’autres bien entendu, et si jamais tu y retournes n’hésite pas à faire le quartier de Hackney Wick, qui regorge de Street art et magnifique bar entrepôt au bord de l’eau, le Shoreditch d’il y a 20 ans :)
En tout cas je repasserai par ici, car j’aime beaucoup ton blog, il est top!
Coucou Alice !
Si jamais tu retournes à Londres, je te conseille vivement le « Regency Café » dans le quartier de Westminster pour manger un vrai English Breakfast fait maison pour pas cher !
Belle soirée,
Emilie – Clichés d’Ailleurs
Magnifique article, merveilleuses photos ! Merci pour cet article si complet et ce voyage en quelques mots ! ?