Haaaaa Instagram ♡

Que celui qui n’est pas addict à ce réseau social me jette la première pierre ;-) Ce petit bijoux pour partager ses photos est aussi une vraie mine d’or de découvertes. Je suis toujours à l’affut de nouveaux comptes à suivre avec une addiction folle aux comptes de voyageurs ! Je comprends la frustration de certains devant ces photos qui font rêver pendant que toi tu te casses le c** au bureau, mais pour moi elles sont une véritable bouffée d’air frais ! Tous les matins, je scroll mon feed insta jusqu’à remplir ma jauge “bonne humeur” de photos de paysages et c’est parti pour attaquer la journée !

Il y’a pas mal de comptes de voyageurs aux millions d’abonnés avec des destinations de dingue qui font rêver dans mes chouchous, mais pour cette première, j’ai préféré vous concocter une sélection 100% frenchie de ces comptes insta qui donnent envie d’aventures et de voyages au grand air ! Et ce n’est pas le nombre d’abonnés qui fait le talent (et bien heureusement ma bonne dame)… Voyez par vous même !

.

.

(un petit clic sur le gif pour accéder à la page insta)

milesandlove

@milesandlove

Manuelle & Sébastien sont deux passionnés de voyages et de photo (et de bières !) et partagent sur leur blog et sur instagram leurs voyages aux 4 coins du monde. Perso, la prochaine fois je me glisserais bien dans leurs bagages ;)

sleiw

@sleiw

Sleiw is a pilot, mais aussi la co-fondatrice du superbe blog Izberg. Le couple partage sur instagram ses photos de voyages et du quotidien et je leur tire mon chapeau pour leurs compositions très graphiques et de la pâte qui se dégage de chacune de leur image. (Et promis, je n’ai pas été influencée par leur photos d’Écosse, enfin… presque !)

1duvetpour2

@1duvetpour2

Sous le très chouette pseudo 1 duvet pour 2 se cachent deux blogueurs amoureux (et oui, encore un couple)Amanda & Camille, qui nous font voyager des montages glacées d’Islande aux îles Grecques en passant par l’Alaska et les Bardenas… Bref, des palettes de couleurs dingues, des belles lumières et une énorme envie de les accompagner !

djisupertramp

@djisupertramp

Le compte insta de Jérémy alias Djisupertramp respire l’aventure à plein nez ! Ses bivouacs en haut des cimes enneigées françaises et ses ciels étoilés me filent des frissons… Et je ne vous parle même pas de ses vidéos, tellement bien réalisées ! De belles images et des paillettes dans les yeux à chaque fois !

sunriseoversea

@sunrise_over_sea

Est-ce que j’ai encore besoin de vous présenter Sunrise Over Sea ? L’univers de Carole & Vincent a quelque chose que l’on ne retrouve pas ailleurs, un mélange de simplicité et de naturel, une lumière toujours très douce dans leurs photos de paysages ou d’instants de vie. C’est un vrai plaisir de découvrir leur Sud-Ouest, et vous l’aurez compris, je suis fan de leur compte humble et paisible à la fois.

pierrevignaux-

@pvignaux

C’est d’ailleurs en flânant sur le compte de Sunrise Over Sea que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps Pierre Vignaux, qui nous transporte dans des paysages toujours plus beaux. Des montagnes, des forêts et des nuages à perte de vue sur son profil instagram : j’adore !

carnetsdetraverse-

@carnetstraverse

On ne présente plus non plus Julie & Renaud, directeurs artistiques, blogueurs, photographes et roadtrippers. Ils sillonnent les routes, leur Leica en poche, pour rapporter des images à couper le souffle à partager sur leur blog et leur compte instagram Carnets de Traverse… Le grain de leurs photos, la lumière et ces paysages… Il y’a vraiment un truc qui m’emporte !

Oftwolands-

@oftwolands

Hop, on termine par une découverte toute fraiche Of Two Lands. Gros gros gros coup de cœur pour les photos de Florent & Amberly ! La faute peut-être aux paysages d’Islande et de New York, à la neige ou aux portraits de ces deux beaux gosses… Surement un mélange de tout ça à la fois… Totalement fan !

.

↟↟↟

.

J’espère que vous ne connaissiez pas déjà tous ces jolis comptes et que j’ai pu vous en faire découvrir quelques uns :)
Et si vous avez des comptes chouchous à me faire découvrir, hop hop, dites-moi tout ça en commentaire !