Je ne me sentais pas capable de poster un nouvel article voyage qui parle de beau temps, de jolis paysages et de bons moments sans avoir livré ici, dans mon bébé blog, quelques mots sur cette trop sombre semaine. Alors voilà, je n’ai pas l’habitude d’écrire comme ça, d’autres le font bien mieux que moi, mais j’en avais besoin…

.

Dimanche.

Après quatre journées en apnée, la pression retombe doucement aujourd’hui. Et que c’est beau de voir cette fierté et cette force qui fend la foule. Hier à Lille nous étions près de 40 000, à marcher d’un même pas, à tous crier en silence notre solidarité. Des applaudissements qui prennent aux tripes, des sourires et des larmes, et l’espoir d’une humanité meilleure qui nous étreint.

J’ai vécu au ralenti pendant trois jours interminables. Les yeux qui piquent de fatigue, de colère, de tristesse, d’angoisse et d’incompréhension… Les infos en continu assènent les horribles nouvelles du jour. Et ça n’en fini pas. L’horreur s’ajoute à l’horreur. La boule au ventre et le souffle coupé. Et puis lorsque que tout prend fin, l’angoisse ne disparait pas. Tous ces rassemblements spontanés font chaud au cœur mais des mosquées sont attaquées, sur les réseaux sociaux on lit des “bien fait pour eux”, “#jenesuispascharlie” et dans les boulangeries on refuse “de nourrir des terroristes” … Gerbant… J’ai chialé.

Aujourd’hui, Paris est capitale du monde. Une journée historique. 3 millions de personnes dans les rues de France. Unies. Ensemble. Et l’espoir pointe enfin le bout de son nez.

J’ai allumé 17 bougies parce que je suis Charlie, flic, juive.

.

.

Une mini vidéo sur la marche de Lille vous attend à la toute fin de cet article, mais avant je tenais à vous partager quelques images fortes de ces dernières journées, qui m’ont touchée. Un peu de vous, un peu de nous, un peu de tous ces autres. Merci :)

leplusbelage

@leplusbelage

@leplusbelage

.

@paulinefashionblog

@paulinefashionblog

andrea

@andrea_dltg

andrea

@andrea_dltg

.

@fannyb

fosseth

@fosseth@pascale_hiboocha

.

cococerise

@cococerisemathilde@mathilde_buthier

.

dream@__dreamcatcher._

FredMarie@marion_madame via FredMarie

pomverte@pomverte

.

http://vimeo.com/116533223