Bonghjornu !
Ça y’est, il était grand temps ! Je me suis enfin décidée à commencer l’écriture de ce carnet de route :) J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre, comme pour garder encore un peu juste pour nous ces paysages, comme si le poser et l’écrire ici allait effacer ce voyage de ma petite tête. Et puis je dois avouer que de parler du ciel bleu et de soleil alors qu’on était en plein hiver, ça me faisait tout drôle ! Alors pour l’instant, je ne vous livrerai que les prémices de cette belle aventure, quelques mots et quelques photos pour nous faire patienter jusqu’aux prochains articles… Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour trier touuuuutes mes photos, mais je compte le faire avant l’été prochain, c’est promis :)
.
L’été 2015 est passé bien trop vite, les projets qui s’enchainent et l’impression de ne pas avoir eu notre dose de soleil… Ce voyage nous promet alors le plein vitamines D pour affronter l’hiver et faire notre stock de beaux paysages. Comme d’habitude, on part un peu précipitamment… à peine le temps de planifier notre itinéraire sur la carte de Corse (pourtant accrochée au mur de la cuisine depuis plusieurs semaines…) que l’on doit déjà plier bagage et remplir la voiture de tout le nécessaire pour un roadtrip.
et ces deux semaines de location étaient donc un bon premier test. Nous n’avons pas été déçus, c’est tellement pratique de s’arrêter, de déplier sa tente en 30 secondes et de repartir après l’avoir refermée en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour vous le dire : la solution idéale pour faire un voyage en itinérance où tous les soirs on s’arrête dans un nouvel endroit, sans rien devoir réserver à l’avance. 4heures plus tard, arrivée à L’Ile-Rousse en pleine nuit, on touche enfin la terre Corse…
Un peu fous (ou inconscients ? aventuriers ? motivés ?) on part en Corse en voiture (oui oui, depuis Lille) en faisant un stop à Nîmes pour récupérer notre « maison » pour ces deux semaines sur la route… En Écosse nous dormions dans la voiture et cette fois-ci c’est sur le toit de la 207 que nous passerons nos nuits ! Cela faisait près d’un an que nous voulions tester la Hussarde de NaïtUp, cette tente de toit entièrement conçue et fabriquée en France dans le Gard
Alors on prend le ferry à Nice, excités comme des puces en pensant à ces vacances sur la route. Le soleil se couche alors que l’on s’éloigne de la côte. On se retrouve comme des gosses, des paillettes plein les yeux, le vent de plus en plus frais qui te chatouille le cou, à regarder les nuages devenir oranges, à observer la silhouette des montagnes se dessiner à l’horizon, repoussant jusqu’au bout le moment de rentrer se réchauffer sur les banquettes pas très confortables, pour profiter encore un peu du spectacle…
36 commentaires
Aaaah ! Ton article qui annonce le soleil à la fin de l’hiver, c’est parfait ! On commence tout juste à réfléchir à un road trip pour cet été, on pensait louer un van mais tu me tente avec ton idée de tente (ok je sors!) sur la 206 (je ne savais pas que c’était possible) !
Tes photos sont encore une fois, très très douces & belles et j’ai haaaate de voir la suite !
Merciiii Elise chou ! Ouiii cette tente de toit est vraiment très très chouette ! Vous partez combien de temps en roadtrip ? Parce que c’est vraiment pratique, mais ça reste du camping (faire à manger dehors tout ça tout ça…). Au bout de 15 jours on était contents de retrouver notre maison quand même si tu vois ce que je veux dire ;-)
(à savoir aussi : elle est dispo en location mais il faut aller la récupérer sur place ! Donc pour notre roadtrip en Suède, le détour ne valait pas le coup quoi, haha ^^)
Oh mais toi aussi, tu fais de superbes cartes. J’ai appris récemment que souvent ce sont les graphistes de profession ou ancien étudiants graphistes qui nous les présentent sur leurs bogs, et que ça prend beaucoup de temps, de travail et de talent (et d’imagination)(ainsi qu’Illustrator et un bon coup de crayon)(ce dont je ne doutais pas, mais ça m’a un peu frustrée voulant moi aussi faire de jolies cartes comme ça :D). J’attendais avec impatience cet article pour être partie quelques temps après toi. Je n’ai fait que le nord de la Corse et j’ai très envie d’y revenir pour pousser et faire le sud qui a l’air si beau. Je sais à l’avance que je serais fascinée par les falaises de Bonifacio, ne jurant que par ce genre de paysages. Cette tente a l’air super pratique mais le « camping itinérant » n’est pas autorisé partout, non ?
Encore de superbes photos, et j’ai hâte de découvrir la suite :)
Hihi, j’ai vu que tu avais repéré la carte de ma copine Morgane ^^ Oui c’est vrai que ça s’apprend et ça se travaille surtout :-) Mais si tu suis une formation illustrator (ou des tutos), tu devrais pouvoir apprendre et t’amuser ! Il faut juste une bonne dose d’automotivation quoi !
Oh les falaises de Bonifacio ♡♡♡ Elles seront dans un prochain article, mais avant ça il y’aura de la route à faire, avant je vous embarque en Balagne, à l’ouest, dans les montagnes du centre etc…
Oui, le camping itinérant/sauvage n’est pas autorisé partout, il est même interdit en Corse et je pense que c’est tant mieux. Si tout le monde voyageait comme nous, proprement, en respectant les lieux, en ne laissant aucunes traces il n’y aurait pas de problèmes, mais beaucoup ne sont pas si respectueux… On n’était pas vraiment rassurés à la lecture de certains témoignages mais nous n’avons pas eu de problèmes sur place.
Merci pour ton mot, j’ai hâte de vous montrer la suite aussi !! bises
Euh… Mais c’est une invention géniale cette tente de toit ! Nous en avions une sur notre van aux Etats-Unis mais je ne savais pas que ça se louait pour une voiture ! Je vais me renseigner de suite. Y’a besoin d’avoir des barres de toit déjà ? Je vois aussi un commentaire au sujet de tes petites cartes, c’est vrai qu’elles sont archi top, j’adore ! Hâte de lire la suite :)
Merci Estelle ^^
Les tentes de toit « classiques » existent depuis longtemps pour les 4×4 ou les camions, mais NaitUp sont les seuls à les concevoir pour tous les véhicules, y compris les petites voitures de ville ! C’est vraiment génial ! Je te conseille vraiment, ils sont très gentils et fabrication française, je peux que recommander ! :-)
Très joli carnet de route, les photos sont superbes ! Bon, ben maintenant j’ai envie de voir la suite ! ;-)
Oh merci beaucoup Violaine ! J’espère que la suite te plaira autant du coup ^^ à très vite !
Encore ! Encore ! Encore !
Hihi on a envie de connaître la suite, ça promet <3
Hiiiiiiii ! Bientôt bientôt ! Je vais essayé de ne pas trop papoter, mais ce n’est pas facile :-p
Bisouus copine :)
Superbe carnet de voyage qui rempli bien son rôle en nous donnant envie de partir illico presto ! :) très belles photos, vivement la suite !!
Merci beaucoup Juliette :-)
Je pense que tes enfants aussi auront envie « d’appeler le taxi » !! :)
Tes photos sont très belles en effet. Bravo bravo, tu me tentes toi ! (moi aussi, je peux sortir !…)
Bises, mam’s
Haha, telle mère telle fille, c’est ça l’expression ? :-p
Bisous !
Super carnet de voyage, la Corse me donne aussi beaucoup envie
Merci Lucie :)
Rolala tu nous vends du rêve là ! Hâte d’être cet été pour retourner en Corse. :)
Haaa merci Aurélie ^^ Olala c’est vrai, tu la connais bien cette jolie Corse, la chaaaance ♡ Bisous !
Superbes paysages ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller en Corse, mais tu me tente !
Merci pour ton petit mot ici ! Oui c’est vraiment très beau :)
Trop mignonne cette dernière photo de vous deux les aventuriers (et la bière à la main haha.
Étonnant la tente sur la voiture, mais au choix je choisi quand même le van de ta photo ;)
Merci Amélie ♡ toujouuuurs la bière à la main, Lillois oblige héhé ^^
Ho que oui moi aussi, il était tellement beau ce van sur la plage au coucher du soleil… ♡♡♡
Non non ces photos ne nous font pas du tout patienter !!! Au contraire elles nous donnent encore plus envie !!! Et c’est génial cette idée de tente je ne connaissais pas! Hâte de voir la suite ☺
Hihi j’espère que ça ne va pas être trop long alors ^^
Merci Mélanie :)
Oh génial la tente de toit, mon Auvergnat m’en a souvent parlé pour qu’on essaie, nous les adeptes du camping ! Je ne savais pas vraiment qu’on pouvait les louer en fait, c’est bon à savoir !
Sinon ta carte est chouette comme tout et ce premier article donne déjà envie de soleil (et de retourner en Corse au passage…) !
Oui on peut les louer celles-ci, c’est très pratique pour quelques semaines et pour voir si on a envie d’investir :) Je vous le conseille vraiment si vous prévoyez un petit séjour au soleil :)
Merci beaucoup pour ton petit mot (et pour ton petit message sur twitter aussi ^^)
Waouh quelles belles photos! Ça donne très très envie de lire la suite de vos aventures itinérantes!
Oh moi aussi j’adore la carte! J’ai commencé à en faire moi aussi mais je galère très souvent très longtemps avant de réussir à avoir ce que je veux… Nous avons traverser la Corse avec le GR20 et voir tes photos me rappellent plein plein plein de souvenirs! Vivement la suite!
P.S Sympa cette tente de toi :D
Je ne vais pas faire plus original que les autres, mais vite vite la suite ! Je retournerais bien faire un petit tour en Corse est c’est toujours sympa, kiffant, agréable de vous suivre ;)
Trop beau ! Et géniale votre tente haha je ne connaissais pas du tout !
xx
Julie
Gniiiiiiiiii la suite, la suite, la suite !!! Je sens qu’il va y avoir 10000 photos de golden hours sur la mer, sur la montagne, sur la plage, sur la route, sur les arbres, alors viiiiite ♡♡♡
J’adore les photos, j’ai super envie de voir la suite ! :)
Sympa ton 1er article ! J’aime beaucoup la façon dont tu as arrangé les choses et la première photo/dessin est juste géniale :) !!
Je pense que faire le tour de corse en voiture est le mieux surtout si l’on veut profiter des beaux paysages que l’ile à a offrir ! je suis totalement d’accord : la voiture c’est le meilleur moyen pour visiter les endroits et aussi pour aller dans les coins paumés au moins le voyage reste authentique
Je rattrape mon retard en lisant tes derniers articles. Tes photos sont superbes et me donnent envie de prendre la voiture et partir en road trip :) Je ne savais pas qu’on pouvait rajouter une tente de toit sur des « petites voitures ». C’est une bonne idée :)
Super article ! Je ne connaissais pas du tout la tente de toit pour nos voitures de ville… :)
Concernant tes photos tu as pris quel matériel pour ton voyage en Corse ? Tes images sont très belles, j’adore le rendu. ;)
Quelles belles photos (et quels aventuriers !). Ça me rappelle notre propre roadtrip en Corse, ça me replonge dans nos si beaux souvenirs… Notre itinéraire est quasiment identique ; j’ai hâte de lire ce que vous en avez pensé !