Bonghjornu !

Ça y’est, il était grand temps ! Je me suis enfin décidée à commencer l’écriture de ce carnet de route :) J’ai vraiment eu du mal à m’y mettre, comme pour garder encore un peu juste pour nous ces paysages, comme si le poser et l’écrire ici allait effacer ce voyage de ma petite tête. Et puis je dois avouer que de parler du ciel bleu et de soleil alors qu’on était en plein hiver, ça me faisait tout drôle ! Alors pour l’instant, je ne vous livrerai que les prémices de cette belle aventure, quelques mots et quelques photos pour nous faire patienter jusqu’aux prochains articles… Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller pour trier touuuuutes mes photos, mais je compte le faire avant l’été prochain, c’est promis :)

.

L’été 2015 est passé bien trop vite, les projets qui s’enchainent et l’impression de ne pas avoir eu notre dose de soleil… Ce voyage nous promet alors le plein vitamines D pour affronter l’hiver et faire notre stock de beaux paysages. Comme d’habitude, on part un peu précipitamment… à peine le temps de planifier notre itinéraire sur la carte de Corse (pourtant accrochée au mur de la cuisine depuis plusieurs semaines…) que l’on doit déjà plier bagage et remplir la voiture de tout le nécessaire pour un roadtrip.
Un peu fous (ou inconscients ? aventuriers ? motivés ?) on part en Corse en voiture (oui oui, depuis Lille) en faisant un stop à Nîmes pour récupérer notre « maison » pour ces deux semaines sur la route… En Écosse nous dormions dans la voiture et cette fois-ci c’est sur le toit de la 207 que nous passerons nos nuits ! Cela faisait près d’un an que nous voulions tester la Hussarde de NaïtUp, cette tente de toit entièrement conçue et fabriquée en France dans le Gard

et ces deux semaines de location étaient donc un bon premier test. Nous n’avons pas été déçus, c’est tellement pratique de s’arrêter, de déplier sa tente en 30 secondes et de repartir après l’avoir refermée en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour vous le dire : la solution idéale pour faire un voyage en itinérance où tous les soirs on s’arrête dans un nouvel endroit, sans rien devoir réserver à l’avance.
Alors on prend le ferry à Nice, excités comme des puces en pensant à ces vacances sur la route. Le soleil se couche alors que l’on s’éloigne de la côte. On se retrouve comme des gosses, des paillettes plein les yeux, le vent de plus en plus frais qui te chatouille le cou, à regarder les nuages devenir oranges, à observer la silhouette des montagnes se dessiner à l’horizon, repoussant jusqu’au bout le moment de rentrer se réchauffer sur les banquettes pas très confortables, pour profiter encore un peu du spectacle…

4heures plus tard, arrivée à L’Ile-Rousse en pleine nuit, on touche enfin la terre Corse…

Corse / Tippy.fr

Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr

Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr

Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr

Corse / Tippy.fr
Corse / Tippy.fr
Roadtrip en Corse, Belgodère / Tippy.fr

Roadtrip en Corse, Calanches de Piana / Tippy.fr

Roadtrip en Corse, Forêt de Tartagine / Tippy.fr

Corse / Tippy.fr

.
tic tac, tic tac… j’espère que ces quelques photos en vrac sauront vous faire patienter jusqu’aux prochains articles ;-) tic tac, tic tac…

Corse en NaitUP