New York raconte autant d’histoires que de personnes qui traversent ses rues, inlassablement tous les jours, ou comme moi, de façon furtive et passagère. Comme une vieille dame assise au coin du feu, qui paisiblement se souvient…

Ses histoires, ses habitants, ses lumières, ses bruits, ses bâtiments, ses endroits clichés, ses lieux immanquables et cette impression de quiétude malgré l’immensité sont autant de raisons de vouloir y revenir… Là-bas, je ne voyais qu’elle, à la fois éternelle et pétillante, calme et éphémère. Dans chacune de ses rides, j’y ai vu des détails les plus insignifiants. Sa posture élégante et son immensité captivante effaçaient toutes les images que j’avais déjà vues mille fois dans les séries à la télévision ou sur instagram. Mais aujourd’hui, à travers les écrans, je me surprends à la reconnaitre, comme lorsqu’on plonge dans un vieil album photo et que l’on y croise des visages familiers. Et puis elle disparait à nouveau quelques temps, laissant ma mémoire combler les vides, refaire le film de ces quatre jours là-bas, de cette première fois de l’autre côté de l’Atlantique.

J’ai tant envie de retourner fouler ses trottoirs, qu’elle me raconte toutes ces choses d’elle que je ne sais pas, autour d’un café, en haut des gratte-ciel au grand vent, au soleil sous les arbres. Je me demande si la prochaine fois que je l’écouterai bavarder sera dans 2 ou 10 ans, alors en attendant, laissez-moi vous embarquer une dernière fois à travers ses rues chaudes du printemps, au milieu des buildings, dans les chuchotements de Greenwich et les vrombissements de Times Square. Et comme j’ai déjà bien parlé dans mon précédent article (d’ailleurs bravo et MERCI à celles et ceux qui sont arrivé.es au bout ^^), cette fois, je vous laisse juste vous immerger dans ces instants à mille à l’heure dans la frénésie des rues, dans ces instants suspendus, volés au temps. Il y aura des photos que vous aurez déjà vues 100 fois, ces clichés de New-York, mais qu’importe, ce sont les miennes et égoïstement j’ai tout de même envie de les laisser errer par ici. J’espère tout de même qu’elles vous transporteront un peu là-bas, même si vous la connaissez déjà :) Ce sera surement un peu le bazar, j’ai même parfois du mal à me souvenir où la photo à été prise, mais je les pose là, ces souvenirs, pour pouvoir y faire un saut de temps en temps, un aller-retour express à New-York :)



 

JOUR 1

Meatpacking / Highline / Smorgasburg / Williamsburg / One World Observatory

JOUR 2

Harlem & Bronx / Times Square / Midtown / East village pour la soirée

JOUR 3

Bushwick / Greenpoint / Dumbo & Brooklyn park / Rockefeller Center

JOUR 4

FiDi / Tribeca / SoHo / Greenwich Village / Central Park / Brooklyn Bridge

 











 




 

 

 

New York était dans un coin de ma tête pendant un an, rien qu’à moi, mais il était grand temps que je vous partage enfin cette parenthèse de 2017. Je suis contente d’avoir enfin réussi à réunir toute l’inspiration dont j’avais besoin pour terminer ces articles qui dormaient depuis 6 mois dans mes brouillons (si vous avez manqué le premier, il est juste ici : 7 expériences qui m’ont fait aimer New-York). Merci le printemps et merci à cette adorable lectrice, qui un vendredi soir à la salle d’escalade, m’a encouragé à reprendre le chemin du blog ♡

 

Avant de vous quitter, je vous laisse télécharger ces petits pense-bête dans vos téléphones pour votre prochain voyage à New-York, vous y trouverez toutes nos bonnes adresses à Brooklyn & Manhattan :)  Enjoy !

Les bonnes adresses de Brooklyn │⇩ Les bonnes adresses de Manhattan